Selon les gérant des restaurants italien a Lyon 7 cordelier, voici quatre façons de maximiser le potentiel Instagram de votre restaurant pour obtenir plus de réservations et plus de clients à vos tables.

OPTIMISEZ LE COMPTE INSTAGRAM DE VOTRE RESTAURANT POUR LES RÉSERVATIONS

Si le nettoyage de la présence physique de votre restaurant est un élément important pour le rendre Instagrammable, il est tout aussi important d’avoir un profil Instagram actif et conforme à l’image de marque.

Avoir un profil actif ajoute de la légitimité. Partager régulièrement des posts avec des photos bien éclairées et des légendes intelligentes indique aux clients que votre restaurant est réel et pertinent. Commenter les posts de vos clients et reposter du contenu de premier ordre engage votre communauté en ligne et renforce la marque de votre restaurant.

Au-delà de poster régulièrement du contenu de qualité, il est important d’optimiser le profil Instagram de votre restaurant pour donner aux followers toutes les informations dont ils ont besoin pour devenir des clients. Ainsi, lorsqu’un client marque votre restaurant et que son ami le voit, il pourra découvrir quel type de nourriture vous servez, où vous êtes situé et comment il peut faire une réservation.

Remplissez la bio de votre profil Instagram (assurez-vous d’avoir un compte Instagram pour les entreprises) avec des informations pertinentes sur votre restaurant, comme les horaires, l’adresse, le numéro de téléphone et un lien vers votre site Web. Configurez votre bouton “Réserver” pour que les clients puissent faire des réservations directement sur Instagram.

LES BASES DU MARKETING POUR LES RESTAURANTS : PROMOUVOIR VOTRE PRÉSENCE SUR INSTAGRAM

Après avoir optimisé votre profil Instagram, il est important de faire savoir aux clients que votre restaurant a une présence sur Instagram. Comment faire ?

Tirez le meilleur parti de votre commerce de briques et de mortier en mettant en place une signalisation dans tout le restaurant. Créez des tentes de table, des affiches, des prospectus et même des serviettes de table qui indiquent aux clients votre identifiant Instagram et un hashtag préféré. Chaque partie de l’expérience est une opportunité de branding.

Les clients seront plus enclins à taguer votre restaurant sur Instagram, ce qui signale que votre lieu est une destination. Les amis, à leur tour, voudront reproduire l’expérience.

TRANSFORMEZ LES REPAS ET LES BOISSONS EN OPPORTUNITÉS DE PHOTOS.

Près d’un Américain sur quatre est allé dans un restaurant en raison de l’aspect de la nourriture sur les médias sociaux. Voici quelques façons passionnantes de pimenter vos plats et vos boissons pour les rendre irrésistibles pour la communauté Instagram.

TRANSFORMEZ VOTRE ESPACE EN UNE OCCASION DE PRENDRE DES PHOTOS

Faire de votre espace une occasion de prendre des photos est un autre excellent moyen d’inciter vos clients à poster sur votre restaurant sur Instagram.

EMBALLER : LE MARKETING DES RESTAURANTS VIA INSTAGRAM

Le contenu généré par les utilisateurs sur Instagram est une tactique de marketing de restaurant essentielle à l’ère des médias sociaux. Lorsque vous rendez votre restaurant convivial sur Instagram, vous encouragez les clients à partager leurs expériences avec leurs pairs, ce qui vous permettra d’obtenir plus de followers et plus de clients. Faire en sorte que quelque chose soit visuellement saisissant n’est qu’un moyen d’inciter les gens à vouloir montrer qu’ils sont dans votre restaurant.

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