La vitesse à laquelle la technologie évolue, associée au désir insatiable de l’homme pour la personnalisation, signifie que nous devons avoir des sites Web qui changent pour répondre aux besoins de nos clients. Un site Web statique ne peut pas vous apporter les types de prospects ou de clients qui stimuleront votre activité ; c’est un modèle qui est mort et enterré depuis des années.

Parce que la conception de sites Web donne l’impression qu’elle est capable de résoudre tous nos problèmes de commerce en ligne, elle peut nous mettre dans une situation difficile. La conception d’un site Web selon les agence SEO et refonte site web a Lyon, peut faire beaucoup de choses, mais elle ne se limite pas à son apparence ou à sa convivialité. Il faut que votre conception fonctionne bien avec les autres facettes qui apportent des affaires, afin de vraiment réussir. Parce que nous sommes encore en train d’élaborer un ensemble définitif de principes de conception de sites Web, voici cinq principes que j’ai découverts récemment et qui compléteront vos stratégies commerciales.

Faites en sorte que l’interaction avec votre site Web se fasse sans effort

À l’ère de la gratification instantanée, notre capacité d’attention n’est plus qu’une fraction de ce qu’elle était à l’époque de l’accès commuté. Ce n’est ni une bonne ni une mauvaise chose – c’est comme ça. Grâce à cela, le temps dont vous disposez pour faire une impression durable s’est considérablement réduit. Par conséquent, vous devez faire en sorte que la navigation sur votre site Web soit intuitive et supprimer autant d’obstacles que possible à une navigation rapide et facile.

Créez des éléments de page autosuffisants

Lorsque nous avons mentionné la navigation sans effort sur les pages, nous le pensons vraiment. Vos lecteurs ne vont pas passer un après-midi à chercher comment naviguer sur votre site Web, et par conséquent, les parties de votre page Web qui appellent une réponse doivent être claires sur ce qu’elles offrent. Ainsi, par exemple, vous voulez que les boutons de votre site Web ressemblent à des boutons. Ajoutez un champ de couleur autour du texte, un gradient pour lui donner un aspect tridimensionnel et une bordure pour unifier le tout. Tout à coup, l’utilisateur du site Web sait que le texte est cliquable et que le fait de cliquer sur le texte et le bouton aura un effet. Dans le monde de la conception de sites Web, on appelle cela une affordance : il s’agit d’illustrer subtilement au lecteur qu’un objet est capable d’exécuter une commande, tout en lui indiquant ce que cette commande va faire.

Fournir un retour d’information sur les actions de l’utilisateur

Vous est-il déjà arrivé de remplir accidentellement le même formulaire ou d’ouvrir plusieurs fois le même programme parce que vous n’aviez pas de retour d’information vous indiquant que la demande avait été traitée ? Une fois, j’ai acheté deux séries de billets pour un événement parce que le site Web sur lequel je me trouvais ne me disait pas que le paiement avait été traité. La meilleure façon de communiquer à un utilisateur que sa demande a été traitée est de le diriger vers une nouvelle page. Cela est particulièrement utile lorsque la demande est importante ou lorsque des détails importants ont été soumis. Les données sensibles, comme les informations personnelles ou les détails financiers, sont le genre de choses pour lesquelles vous souhaitez une page de confirmation.

Les pages auxquelles on ne peut accéder que par le biais d’un formulaire, comme les pages de remerciement, sont de bons exemples de retour d’information pour les utilisateurs. Elles fournissent également un point de téléchargement pour vos offres marketing sans les rendre librement accessibles à tout chercheur sur le Web. Un conseil : si les formulaires d’inscription de votre site Web ont des spécifications à respecter (par exemple, caractères alphanumériques uniquement, mots uniques dans les formulaires, etc. ), informez-en vos utilisateurs. Les essais et les erreurs visant à déterminer pourquoi un formulaire ne se soumet pas sont, au mieux, pénibles et, au pire, vous feront perdre des prospects potentiels. Rappelez-vous le point 1 – rendez l’interaction avec votre site Web aussi simple que possible.

Le design réactif augmente l’accessibilité des utilisateurs

Il y a aujourd’hui plus d’internautes sur des appareils mobiles que sur des ordinateurs de bureau. Si votre site Web ne peut pas être consulté facilement sur un appareil mobile, vous perdez beaucoup d’audience. Le responsive design redimensionnera votre site web en fonction de la taille de l’écran, et remodèlera l’aspect et la navigation de vos pages. Veillez à ce que le changement soit gérable et toujours facile à utiliser sur différents appareils.

Incorporer le partage social

Le marketing entrant, le marketing en ligne et les médias sociaux se sont tous un peu écrasés ensemble dans une grande boule de plaisir. Le pouvoir de l’acheteur a fait que ce que nos clients ont à dire sur nous compte vraiment. Lorsque votre entreprise offre aux acheteurs enthousiastes un moyen de partager avec leurs amis leurs victoires sur votre marque, vous obtenez une excellente critique pour de futurs clients qui n’auraient peut-être jamais entendu parler de vous autrement.

Les fonctions de partage social intégrées à votre site Web offriront davantage de points de contact à vos clients et leur permettront d’interagir avec votre marque comme ils le feraient avec un ami de confiance, ouvrant ainsi la voie à un excellent partenariat commercial.

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