La publicité sur les médias sociaux est un moyen efficace d’atteindre votre public cible. Tous les spécialistes du marketing des médias sociaux savent que le titre est la partie la plus importante de toute publicité. Il doit être clair, concis et précis. Il doit trouver un écho auprès du public cible. Il doit les laisser sur leur faim. Mais comment trouver un titre qui soit hautement convertible ? Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Lyon quelques techniques pour rédiger des titres qui inciteront les gens à cliquer sur vos annonces.

Une question innocente

Les gens aiment lire des mystères et des romans policiers. Il s’ensuit qu’une question innocente peut être très efficace pour rédiger un titre. Une question est séduisante, surtout pour les personnes qui sont curieuses de quelque chose. Par exemple, vous pouvez poser des questions comme “Comment allez-vous y arriver ?” ou même simplement poser une question à laquelle on peut répondre par l’affirmative ou la négative comme “Voulez-vous en savoir plus ?”.

Une contradiction ou un paradoxe

Tout le monde aime un bon mystère et, par conséquent, aime aussi lire des contradictions et des paradoxes. Les gens sont attirés par les choses qu’ils ne peuvent pas comprendre ou qui vont à l’encontre de leurs attentes. Par exemple, vous pouvez écrire un titre qui dit “Les avantages cachés de la publicité sur les médias sociaux dont vous n’avez jamais entendu parler”.

Faites une déclaration ou une promesse audacieuse

Les titres qui font des déclarations audacieuses et des promesses sur le contenu qu’ils contiennent attirent les cliqueurs. En effet, les gens seront curieux de savoir ce qu’est cette déclaration ou promesse audacieuse et cliqueront sur le lien pour en savoir plus. Par exemple, il peut s’agir de quelque chose comme “7 façons de gagner beaucoup d’argent avec la publicité sur les médias sociaux” ou même simplement d’une affirmation vraie comme “Le marketing des médias sociaux est la prochaine grande tendance”.

Répondez à une question ou dites quelque chose d’évident

Une autre façon efficace de rédiger un titre est de répondre à une question ou d’énoncer quelque chose d’évident. Les gens liront le contenu s’ils savent qu’il répond à leurs questions et, puisque ce type de titre leur dit ce qu’ils doivent attendre de l’article, il aura plus de chances d’être cliqué.

Soyez direct et sans détours

Les titres directs et sans détours attirent les clics, car les gens veulent connaître la vérité et ne pas être trompés. Par exemple, écrire “La publicité sur les médias sociaux, ça craint” est une déclaration directe que les gens liront très probablement.

Attirez la curiosité de votre public avec une contre-réclamation

Cette méthode consiste à répondre à une question évidente que votre public pourrait se poser d’une manière qui suscite la curiosité. Les gens adorent la controverse. Ainsi, en énonçant quelque chose de controversé dans votre titre, vous recevrez plus de clics que d’habitude. Par exemple, vous pouvez utiliser le titre “Pourquoi la publicité sur les médias sociaux ne fonctionne pas”, puis formuler une demande reconventionnelle telle que “Parce que ce n’est pas bien fait !”.

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