Voici selon Horlogerie Perrin, service de réparation pendule ancienne a Isère et Grenoble, d’autres raisons pour lesquelles votre montre continue d’afficher la mauvaise heure :

Le magnétisme est une cause fréquente d’arrêt de l’affichage de l’heure exacte par une montre.

Les appareils ménagers et autres équipements électroniques ont des champs magnétiques qui peuvent affecter le mouvement et le fonctionnement général de votre montre-bracelet. Si le spiral de la montre se magnétise, votre montre commencera à ralentir et à perdre du temps. Si vous disposez d’un dégazeur de montres, vous pouvez démagnétiser votre montre.

Une autre cause fréquente de perte de temps des montres est le choc.

Si vous avez fait tomber votre montre sur un sol dur ou une autre surface, cela peut être la cause de sa perte de temps. Le choc de l’impact peut avoir altéré la clé du ressort, ce qui entraîne une perte de temps pour votre montre. Un impact sur une montre peut également faire bouger le cadran, ce qui entraîne un blocage des chiffres.

Si vous possédez une montre automatique que vous ne portez pas régulièrement,

elle peut commencer à perdre du temps ou même s’arrêter de fonctionner. Un mouvement régulier est essentiel au fonctionnement précis d’une montre-bracelet automatique. Lorsque vous bougez votre poignet, cela déclenche l’action de remontage de la montre. Si vous ne portez pas votre montre automatique fréquemment, elle ne pourra pas avoir assez d’énergie pour fonctionner efficacement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!