On s’intéresse souvent aux acheteurs d’une première maison et aux questions qu’ils peuvent se poser en entrant sur le marché immobilier. Cependant, il devrait en être de même pour les vendeurs de maison pour la première fois, n’est-ce pas ? Lorsque vous décidez de mettre votre première maison en vente, vous n’avez probablement aucune idée de ce à quoi vous attendre.

Pour aider les vendeurs débutants, nous avons dressé une liste des questions les plus fréquemment posées par les vendeurs. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq questions principales :

Comment puis-je savoir ce que vaut ma maison ?

Lorsque vous achetez une maison pour la première fois, vous investissez souvent beaucoup de temps et d’argent pour en faire ce que vous voulez. Il est donc compréhensible que vous souhaitiez obtenir une certaine somme d’argent pour votre maison. Vous pouvez même avoir un prix de vente en tête avant de décider de mettre votre maison en vente.

Même si vous savez ce que vous aimeriez obtenir pour votre maison, un agent immobilier peut vous aider à déterminer un prix de vente réaliste. Grâce à une analyse comparative du marché, votre agent immobilier peut trouver les prix auxquels des maisons similaires se sont vendues récemment dans la région. Vous pourrez ensuite décider d’un prix de vente raisonnable pour votre maison.

Que dois-je faire pour préparer ma maison à la vente ?

Vous savez peut-être déjà que vous devez nettoyer et désencombrer votre maison avant de la mettre en vente. Vous devez également retirer les nombreuses photos personnelles, afin que les acheteurs potentiels puissent plus facilement s’imaginer dans votre maison.

N’oubliez pas que ce que vous faites à l’intérieur, vous devez aussi le faire à l’extérieur. Assurez-vous que votre pelouse est en parfait état et que votre maison est attrayante, du perron à l’entrée.

Une mise en scène professionnelle n’est peut-être pas indispensable, mais vous devez vous assurer que vous utilisez correctement votre espace. Si vous avez transformé votre salle à manger en salle de jeux pour enfants par commodité, reconvertissez-la en salle à manger. En fait, vous ne ferez pas seulement ces choses lorsque vous inscrirez votre maison pour la première fois, mais vous les ferez tout au long de la vente.

Combien de temps durera le processus de vente de la maison ?

Il est impossible de donner une réponse exacte à cette question. Cependant, un agent immobilier peut vous donner un aperçu du temps nécessaire à la vente d’une maison typique comme la vôtre. En examinant les maisons similaires de la région qui ont été vendues récemment et en comprenant les conditions actuelles du marché, votre agent peut vous conseiller sur le délai de vente. Il devrait également être en mesure de vous donner des conseils sur la façon de rendre votre maison plus facile à vendre.

Que dois-je dire aux acheteurs à propos de ma maison ?

Nous ne parlons pas seulement de ce que vous devriez dire dans l’annonce de votre maison. Lorsqu’il s’agit de l’état de votre maison, vous devez tout dire aux acheteurs. Nous répétons, tout ! Dévoilez tous les problèmes que votre maison pourrait avoir. Si vous ne le faites pas, il se peut que les acheteurs le découvrent au moment de la conclusion du contrat.

Un inspecteur peut même découvrir des problèmes dont vous n’êtes pas au courant. En résumé ? Dites aux acheteurs potentiels tout ce que vous savez sur votre maison ! Votre agent immobilier peut être en mesure de fournir une liste de problèmes ou de questions similaires dans la région, mais vous devez vous assurer que vous savez exactement ce qui se passe avec votre maison.

Ai-je besoin d’un agent immobilier ?

Si vous en êtes arrivé à cette question, vous connaissez et comprenez probablement déjà la réponse. Non seulement votre agent immobilier a une meilleure connaissance du secteur et un meilleur savoir-faire que vous, mais il défendra vos besoins. La vente de votre première maison est déjà assez stressante. Il n’est pas nécessaire d’ajouter le stress de ne pas avoir d’agent immobilier.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!