Vous savez maintenant ce qu’est une stratégie de contenu et ce qu’elle comprend généralement. Comment commencer ? Selon l’agence SEO et refonte site web a Lyon, il faut commencez par répondre aux questions que nous avons posées ci-dessus, en réfléchissant de manière critique à vos réponses et en trouvant des données qui peuvent soit les étayer, soit les modifier.

Qui est mon public ?

À qui vous adressez-vous ? Avez-vous plusieurs personas de consommateurs qui achètent vos produits ? Qu’en est-il de ceux qui n’occupent pas actuellement une grande partie de votre clientèle mais qui bénéficieraient de votre marque ? Identifiez ces publics clés, ce qu’ils aiment lire et regarder, les problèmes qu’ils rencontrent et, plus encore, en quoi ils diffèrent les uns des autres. Ensuite, déterminez les personas sur lesquels votre campagne de contenu a un impact dans son ensemble. Vous avez maintenant défini votre lectorat.

Quels sont mes objectifs ?

Une campagne sans but est une campagne qui ne peut jamais vraiment réussir. Chaque action doit avoir un but. Que vous déterminiez vos propres objectifs, ou que vous aligniez vos efforts sur les objectifs définis par la direction, il est important que vous fassiez correspondre vos efforts à ces objectifs. Si l’objectif est simple, comme capturer plus de prospects qualifiés, vous avez alors une direction à suivre.

Capturer plus de prospects qualifiés pourrait signifier que vous développez une carte de contenu qui fait progresser les utilisateurs dans le parcours de l’acheteur, chaque élément de contenu devenant de plus en plus détaillé jusqu’à ce que vous atteigniez un problème très spécifique et que vous ayez placé un formulaire de contact qui identifiera un contenu comme qualifié et nécessitant quelque chose de très spécifique.

Quel contenu dois-je créer ?

Votre public et ses préférences détermineront en grande partie les types de contenu que vous créerez. Les publics plus jeunes préfèrent la vidéo et l’apprentissage interactif. Les générations plus âgées préfèrent peut-être les articles longs qui répondent à leurs questions. Indépendamment de ce que vous pensez qu’ils veulent, faites des recherches pour découvrir les meilleurs types de contenu avec lesquels ils interagissent, puis réfléchissez à la manière dont vous allez les créer.

Quel est notre calendrier ?

Les délais peuvent souvent dicter la robustesse de vos campagnes de contenu au final. Une campagne de 3 mois sera très différente d’une campagne de 12 mois. Bien que de nombreux facteurs puissent contribuer à la durée d’une campagne (budgets, ressources, lancements de produits, saisons), le fait de disposer d’un calendrier clairement défini, avec un début et une fin, qui indique quand chaque élément de contenu doit être publié, vous permettra d’être plus organisé et de travailler avec un plan précis.

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