Qu’il s’agisse de l’appellation pittoresque de ” carriage house ” ou du titre humoristique de ” granny flat “, il semble qu’il y ait autant de noms pour un logement accessoire que d’utilisations de l’espace lui-même. Mais qu’est-ce qu’un logement accessoire, ou ADU, exactement ? Ces unités compactes et multifonctionnelles sont en augmentation sur les marchés de l’immobilier à travers le pays, et la tendance est très logique lorsque vous comprenez les avantages associés à leur développement.

Qu’est-ce qu’un logement accessoire ?

Par définition, on entend généralement par logement accessoire “une petite résidence indépendante située sur le même terrain qu’une maison unifamiliale autonome (c’est-à-dire détachée)”. Les logements accessoires peuvent porter de nombreux noms différents et ont souvent un aspect très différent d’une structure à l’autre. Ils peuvent être incorporés à l’intérieur de la maison principale sur le lot de la propriété, attachés au moyen d’un ajout structurel, ou complètement séparés de la résidence principale elle-même. Qu’ils soient intégrés, rattachés ou détachés, une chose est sûre en ce qui concerne les logements accessoires : ils présentent de nombreux avantages pour les propriétaires et les locataires.

Résidence principale avec logement accessoire à l’arrière

Dans ce blog de McCall Homes, nous allons couvrir les bases des logements accessoires, pourquoi ils reviennent comme l’une des plus grandes tendances du marché immobilier en 2021, et pourquoi vous pouvez envisager d’en ajouter un à votre propriété résidentielle ou maison. Pour plus d’informations sur les ADU, ou d’autres moyens d’améliorer la valeur de votre maison, veuillez parcourir notre site Web pour en savoir plus sur nos communautés et nos maisons neuves à Billings, ou tout simplement nous contacter aujourd’hui.

Quels sont les avantages des logements accessoires ?
De nombreux propriétaires ajoutent des logements accessoires à leur propriété pour le bénéfice immédiat d’une valeur accrue, mais ils ne réalisent peut-être pas que ces avantages ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

Les logements accessoires peuvent fournir

une alternative abordable pour un jeune adulte qui revient à la maison
à un parent vieillissant la possibilité de vivre près de ses soignants
un revenu supplémentaire en tant que logement locatif
une valeur ajoutée à une maison unifamiliale

Maison à calèche d’une chambre

À une échelle plus large mais non moins importante, les logements familiaux peuvent même favoriser la croissance économique et le développement des communautés locales, qu’elles soient établies depuis des décennies ou qu’elles commencent tout juste à prendre racine. À une époque où il y a une pénurie de logements, les logements indépendants offrent une solution viable sans impact significatif sur les terres brutes/agricoles.

Un ADU est-il fait pour vous ?

Après avoir lu cet article, vous vous demandez peut-être si l’extension de votre maison ou de votre propriété pour y inclure un logement accessoire est un choix judicieux. Le plus souvent, c’est le cas ! Cependant, il y a certaines choses à considérer avant de commencer à rénover ou à construire la structure de votre futur logement accessoire. Des inspections aux autorisations de zonage, il y a beaucoup de choses à régler avant même de commencer à penser à la conception et à l’aménagement intérieur.

Que vous décidiez de construire un ADU sur votre propriété actuelle ou de l’intégrer dans une nouvelle construction, ce type d’ajout à la propriété présente de nombreux avantages.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)