Si vous avez des armoires de cuisine plus anciennes avec une finition usée ou obsolète, toute la pièce peut être affectée. Bien que le remplacement des armoires soit une entreprise importante et coûteuse, il est possible de rafraîchir le style de votre cuisine rapidement et à moindre coût grâce à la peinture.

Même si vous avez actuellement une finition en bois ou en métal sur vos armoires de cuisine, n’ayez pas peur de peindre. S’ils ont l’air usés, une peinture fraîche leur donnera un nouveau look et peut changer toute l’atmosphère de votre cuisine. De nombreuses cuisines à la mode ont des armoires peintes, ce qui vous offre plus d’options de conception. Avec la peinture, vos armoires selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, auront non seulement l’air neuves, mais vous pourrez également créer un style actualisé pour la pièce la plus populaire de votre maison.

IDÉES DE COULEURS POUR LES ARMOIRES DE CUISINE

Étant donné que les armoires de cuisine occupent la part du lion de la surface de la cuisine, la couleur que vous choisissez est cruciale. Une couleur trop foncée dans une petite cuisine peut être écrasante, tandis que des couleurs vives ou claires peuvent ouvrir un espace restreint. Pour un style calme et serein, vous pouvez choisir des couleurs neutres ou égayer la pièce avec des couleurs vives qui apportent de l’énergie à l’espace. Voici quelques idées sur les couleurs qui sont à la mode pour les armoires de cuisine cette année pour faire couler votre créativité :

  • Blanc. Toujours très appréciées, les armoires blanches sont très appréciées dans les cuisines modernes. Il est frais et invitant et convient à presque toutes les couleurs de comptoir ou de mur. Cependant, si vous avez des enfants, gardez à l’esprit que les armoires blanches auront besoin de plus de nettoyage pour essuyer les empreintes digitales.
  • Gris. Envie d’un style élégant pour votre cuisine ? Le gris est une autre couleur très tendance dans les cuisines, se mariant bien avec divers accents et options de luminaires. Il existe de nombreuses nuances de gris parmi lesquelles choisir pour créer le look que vous désirez.
  • Tons de bijoux profonds. Si vous avez de l’espace et que vous souhaitez ajouter de la couleur, une nouvelle tendance dans les couleurs de la cuisine est les tons de bijoux. Des teintes plus foncées d’émeraude, d’améthyste, de noir ou de saphir peuvent enhardir votre cuisine, mais doivent être utilisées avec précaution pour éviter de devenir accablantes.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres couleurs parmi lesquelles choisir pour que votre cuisine corresponde à votre style. Si vous aimez le jaune marguerite ou souhaitez égayer votre cuisine avec du vert menthe, foncez ! Vous devez également tenir compte de la couleur des murs derrière les armoires et si vous souhaitez modifier ou assortir les murs. Le grand aspect de la peinture est que si vous vous lassez de la couleur, vous pouvez toujours la changer plus tard.

En plus de la couleur, vous voulez une surface lavable pour les armoires de cuisine. La peinture au latex avec une finition brillante ou satinée est un bon choix. Les finitions mates ou coquille d’œuf ne sont pas un excellent choix pour la cuisine où le nettoyage est un problème constant. La fonction est aussi importante que le style lors du choix du type de peinture pour vos armoires de cuisine.

PRÉPARATION POUR LA PEINTURE DES ARMOIRES DE CUISINE

Peindre les armoires de votre cuisine est économique par rapport à leur remplacement, mais cela nécessite un peu de travail et de préparation. Pour bien faire les choses, les portes des armoires doivent être retirées, ainsi que tout le matériel. Les surfaces doivent être nettoyées et tout défaut de surface réparé avant de peindre. Les armoires en bois doivent être légèrement poncées avant d’appliquer la peinture pour s’assurer que la peinture adhère et semble lisse. Les comptoirs, les planchers et les appareils doivent être recouverts et les murs adjacents scotchés.

Les armoires de cuisine peuvent être peintes au pinceau ou pulvérisées, selon vos préférences. La pulvérisation peut être plus facile pour créer une surface lisse pour les armoires de conception complexe, mais elle doit également être appliquée avec soin. Pour beaucoup, peindre peut être fastidieux et, alors qu’ils sont pressés de terminer le projet, des gouttes se produisent ou des coups de pinceau apparaissent. Si la peinture n’est pas votre passe-temps favori, la peinture des armoires de cuisine est une corvée que vous ne voudrez peut-être pas entreprendre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!