Soins du visage et esthétique Lyon : Dix conseils pour choisir la meilleure école de cosmétologie pour vous. Il y a tellement d’écoles de cosmétologie qu’il peut sembler un peu difficile d’en choisir une seule ! Avant de commencer, nous avons compilé une liste de conseils pour vous aider tout au long du processus. Chaque école et chaque étudiant selon les pro en soin du visage, formation en microblading, CPF et onglerie a Lyon, est un peu différent – nous voulons nous assurer que vous trouvez l’école de beauté qui vous convient.

Soins du visage et esthétique Lyon : Sélectionnez un programme

Quelle partie de l’industrie de la beauté vous attire le plus ? Vous préférez couper ou teindre vos cheveux ? Êtes-vous passionné par les soins de la peau? Ou peut-être que votre manucure est toujours incroyable. L’école de cosmétologie qui vous convient devrait offrir le programme qui vous convient – cosmétologie, esthéticienne, barbier ou manucure. Assurez-vous que le cours que vous choisissez vous aidera à obtenir la carrière que vous souhaitez.

Soins du visage et esthétique Lyon : Énumérez les priorités

Qu’est-ce qui est important pour vous en termes d’études ? Préférez-vous être dans un programme qui vous enseignera toutes les compétences que vous voulez, ou serait-il moins cher d’aller à l’école ? Voulez-vous une école qui met l’accent sur les stages ou une école avec des cliniques achalandées? La meilleure école pour vous devrait cocher autant de cases que possible sur votre liste, mais si vous deviez choisir un programme plutôt qu’un autre, où seraient vos besoins ?

Soins du visage et esthétique Lyon : Visitez le campus

Vous ne pouvez vraiment pas choisir quelle école de cosmétologie vous convient le mieux si vous ne visitez pas le campus. Consulter le site Web est un bon point de départ, mais vous verrez et apprendrez beaucoup plus en rencontrant le service des admissions en personne. En visitant l’école, vous prendrez connaissance des parcours, de l’accessibilité du stationnement, de la propreté des salles de classe et des activités de la clinique.

Posez des questions

Lors de votre visite, posez des questions ! Les représentants des admissions pourront répondre à vos questions sur la taille des classes, la durée du programme, le moral, les activités de la clinique, etc. Préparez une liste de questions pour ne pas oublier de poser tout ce qui est important pour vous. Voici quelques questions pour vous aider à démarrer :

  • Votre école est-elle accréditée ?
  • Quelle est la durée du programme ?
  • Quelles compétences vais-je acquérir dans ce programme ?
  • Quel est votre taux de placement ?
  • Quel type d’aide financière proposez-vous ?

Renseignez-vous sur les aides financières et les bourses

Vous devez absolument connaître les aides financières et les bourses. Les frais de scolarité sont parfois le facteur décisif dans le choix d’une école, et vous devez comprendre toutes vos options financières avant de choisir une école. Vous devrez peut-être contacter les services financiers pour savoir à quels types de prêts et de bourses vous avez droit. Votre école peut également offrir des bourses ou vous fournir une liste de bourses auxquelles vous pouvez postuler.

Sélectionnez la date d’inscription

La plupart des écoles de cosmétologie ont des admissions permanentes, vous devriez donc pouvoir choisir parmi plusieurs dates de début d’études. Y a-t-il une période de l’année qui vous convient le mieux ? Si vous êtes maintenant prêt à commencer votre carrière, y a-t-il des cours à venir dans les écoles de cosmétologie ? Ou avez-vous besoin de mois pour établir votre emploi du temps ou terminer vos études secondaires ? Chaque date de début de cours présente des avantages et des inconvénients différents. Par exemple, en juillet, vous devrez peut-être commencer l’école avant vos amis, mais vous acquerrez les compétences nécessaires pendant les vacances – une période très chargée pour la clinique. Tout le monde veut que ses cheveux soient parfaits avant Thanksgiving et Noël.

Choisissez un cours qui correspond à votre emploi du temps

En fonction de votre vie familiale et professionnelle, vous pouvez choisir une école qui correspond à votre emploi du temps. Tout d’abord, parlez à votre travail et à votre famille et informez-les de vos nouvelles responsabilités. Voyez si votre travail vous permet de modifier vos horaires pour vous adapter au nouvel horaire scolaire. Une fois que vous connaissez votre emploi du temps familial, vous pouvez décider si vous pouvez suivre des cours à temps plein ou à temps partiel.

Vivez l’ambiance et le moral

Lorsque vous visitez une école, imprégnez-vous de l’atmosphère. Lorsque vous choisissez une école, vous voulez qu’elle corresponde à votre personnalité. Les élèves ont-ils l’air heureux ? Vont-ils recevoir une bonne éducation? Le moral du campus affecte le temps que vous passez à l’école, qui peut durer jusqu’à un an.

Rencontrez le mentor

Votre professeur sera celui qui vous guidera vers votre nouvelle carrière. Il est important de comprendre leur situation. Si vous le pouvez, renseignez-vous sur leur expérience et depuis combien de temps ils enseignent. Vous voulez également savoir quel est le ratio enseignant-élève. Travaillerez-vous individuellement avec votre tuteur ou les étudiants étudieront-ils en grand groupe ? Vous devez choisir une école dont le style d’enseignement vous convient.

Renseignez-vous sur la réputation de l’école

Enfin, demandez aux membres de la communauté ce qu’ils savent des écoles que vous envisagez. Vos amis et votre famille s’y sont peut-être fait coiffer, ou vous connaissez peut-être un coiffeur diplômé de l’école.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!