Aujourd’hui, je veux partager avec vous 5 avantages importants de l’équitation thérapeutique dont j’ai fait l’expérience en tant que cavalier thérapeutique.

J’ai un nouvel ami à quatre pattes

Mon cheval est mon meilleur ami. Même s’il ne m’appartient pas, je pense souvent à lui et je le traite comme s’il était le mien. J’aime absolument chaque moment que je passe avec lui, que je sois sur son dos ou non. Il m’a appris beaucoup de choses et a été le plus à l’écoute. Nous avons tout fait ensemble, des randonnées, des tests de dressage et des courses d’obstacles. Il a changé ma vie pour le mieux et continue d’illuminer mes journées.

J’ai pu rencontrer d’autres personnes handicapées

Avant de monter à cheval dans mon centre d’équitation thérapeutique local, je passais la majorité de mon temps avec ma famille et leurs amis, tous valides. Mes leçons étaient, et sont toujours, le lieu où je rencontre d’autres personnes dans une situation similaire à la mienne. C’est cathartique et rassurant de pouvoir avoir une camaraderie et partager des expériences de vie avec des membres de la communauté des handicapés.

J’ai un second foyer

Tous les membres de mon centre d’équitation thérapeutique sont chaleureux, accueillants et soutiennent mes objectifs. Je m’y sens toujours chez moi et j’y serais tous les jours si je le pouvais. Je m’anime quand je suis là parce que je suis accepté et que je peux être ouvert avec tout le monde. C’est ma maison loin de chez moi.

Je gagne en indépendance

L’équitation me libère de mon fauteuil. C’est mon lieu de oui constant dans un monde plein de non. Lorsque je monte à cheval, je me sens comme tout le monde pendant un moment et tout ce que je fais pendant la leçon est mon choix. C’est le seul moment de la semaine où je n’ai pas à demander constamment de l’aide, et où il n’y a que moi et mon cheval. L’équitation est ma glorieuse liberté.

J’apprends de nouvelles compétences

Monter et être avec des chevaux m’a permis d’apprendre et d’acquérir de l’expérience dans une variété de compétences liées aux chevaux. Je suis capable de toiletter, de nettoyer la sellerie, de nourrir les chevaux, d’assister occasionnellement à des leçons, de les diriger et de les faire paître à la main. Tout en apprenant ces compétences, je pratique également la conscience spatiale, la patience, le sens du détail et une variété d’autres compétences générales.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!