Vous pouvez facilement contrôler les cheveux crépus en utilisant les bons ingrédients de produits. Cependant, selon certaines coiffeur pro a Lyon, plusieurs autres options constituent des solutions efficaces, quel que soit le type de cheveux que vous avez, comme indiqué ci-dessous.

Mettez l’accent sur l’hydratation

Un excellent remède qui fonctionne pour les cheveux frisés consiste à les hydrater. Commencez le processus en utilisant un après-shampooing et un shampooing hydratant sous la douche. De plus, démêlez soigneusement vos cheveux avec un après-shampooing qui les hydrate davantage.

Démêlez soigneusement

Si vous ne démêlez pas correctement vos cheveux, vous risquez de les casser et de perturber le sens de la cuticule. Utilisez donc un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux. Passez délicatement à travers les nœuds, en commençant par le bas et en remontant jusqu’à la racine.

Évitez le brossage

Il n’y a pas de problème à se brosser les cheveux, mais cela aggrave la situation de vos cheveux bouclés. De plus, selon la brosse que vous utilisez, cela peut entraîner une friction inutile sur les mèches de cheveux, soulever la cuticule, voire la casser si vous le faites trop brutalement. Si vous avez les cheveux bouclés, utilisez une brosse à poils naturels et évitez de brosser les cheveux mouillés car ils sont plus fragiles.

Couvrez vos cheveux la nuit

Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux dommages aux cheveux peuvent survenir pendant le sommeil. En roulant, le frottement peut provoquer des cassures et aspirer l’humidité de vos cheveux, ce qui entraîne des cheveux bouclés. Il n’existe pas de méthode spécifique pour couvrir vos cheveux ; assurez-vous de ne pas dormir sur des cheveux crépus.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!