A moins que vous n’utilisiez votre scooter pour une utilisation hors route et non pour une utilisation urbaine typique, il est peu probable que le scooter ait de la boue et de la saleté dans des endroits difficiles d’accès, donc en général vous n’aurez besoin de vous occuper que de l’accumulation de poussière et de saleté. Vous devriez laver votre scooter régulièrement, au moins une fois par mois, pour vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation de saleté et de crasse.

Pour nettoyer votre scooter dualtron mini 17.5 ah par exemple, vous aurez besoin de l’équipement suivant

  • Un pinceau à poils longs, neuf ou ancien
  • Une bouteille d’eau pulvérisée
  • 2 chiffons en microfibre
  • De l’eau chaude et / ou une solution de nettoyage

La plupart du temps, vous vous concentrerez uniquement sur la roue avant ou arrière, les freins et la zone du plancher, il est rare que le guidon, l’écran LCD et les commandes soient aussi sales. Cependant :

Étape 1

Pour nettoyer les poignées, l’écran LCD et les contrôleurs, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon microfibre humide et de les essuyer.

Étape 2

Utilisez le pinceau sec pour brosser rapidement les pneus du scooter, les roues, les moyeux, les étriers de frein, les plaquettes de frein et les disques de frein, juste pour enlever l’excès de saleté et la poussière de frein. Assurez-vous que le port du chargeur de batterie est fermé et scellé.

Troisième étape

Remplissez le flacon pulvérisateur d’eau chaude, vous pouvez ajouter une solution de nettoyage douce comme du liquide vaisselle pour les saletés tenaces. Faites attention aux produits chimiques qui entrent en contact avec les bornes, ils peuvent commencer à se corroder avec le temps et c’est là que vous rencontrez des problèmes. Vaporisez la zone du pont, les pneus du scooter, les roues et les freins, pour un nettoyage efficace des roues.

Quatrième étape

Utilisez l’un des chiffons en microfibre pour essuyer le plancher, les pneus, les roues et les freins de la trottinette électrique. S’il y a des saletés tenaces dans des endroits difficiles à atteindre avec le chiffon, trempez le pinceau dans de l’eau chaude savonneuse et délogez les saletés, puis essuyez avec le chiffon en microfibres humide.

Cinquième étape

Utilisez un chiffon en microfibres sec pour passer à nouveau sur les composants. Ne les laissez pas sécher au goutte-à-goutte ou au soleil, car les traces d’eau laisseront des taches au fil du temps.

Étape 6 – Facultatif

C’est généralement le moment de faire un peu d’entretien de l’e-scooter en vérifiant le serrage et le mouvement des boulons, des vis, des câbles, des feux, des disques. C’est également une bonne occasion de vérifier la pression recommandée dans les pneus s’ils sont pneumatiques. Nous n’aborderons pas l’entretien de l’escooter dans cet article.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!