Si vous examinez l’activité de la plupart des entreprises sur les médias sociaux, il y a de fortes chances pour que leur présence sur Twitter soit la plus faible, mais en croissance rapide, de toutes les plateformes. Twitter a été créé à l’origine pour partager des pensées brèves, mais il est devenu l’une des trois principales plateformes de médias sociaux, avec Instagram et Facebook. C’est pourquoi vous devez prêter attention à vos tweets.

Dans ma propre entreprise de référencement SEO, Gentleview a Lyon, nos tweets sont motivants et inspirants. Les vôtres peuvent être différents. Mais le but est de développer votre présence sur Twitter grâce à un contenu convaincant. Un follower potentiel ne perdra pas de temps sur votre page si vos tweets ne sont pas intéressants. Pour y parvenir, assurez-vous que votre présence sur Twitter est en phase avec votre marque. Réfléchissez à vos compétences clés et basez vos tweets sur celles-ci. Taco Bell, par exemple, s’est construit une clientèle active en incorporant l’humour, en tweetant, dans un cas que j’ai vu, “Le temps guérit un cœur brisé, mais Taco Bell le guérit plus vite”.

Avec plus de 302 millions d’utilisateurs actifs, Twitter est une plateforme que vous ne devriez pas manquer. Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre compte, utilisez ces trois clés :

“Favoriser”/retweeter du contenu intéressant.

Trouver du contenu à partir de hashtags peut être la clé pour augmenter votre audience. Lorsque vous “favorisez” – oui, Twitter utilise ce mot comme un verbe – le tweet de quelqu’un, vous attirerez souvent son attention. Faire cela manuellement peut être fastidieux, il y’a des plateformes qui automatisent ce processus. Vous pouvez automatiquement “favoriser” et suivre des personnes en fonction des hashtags. Cette approche vous permet d’interagir avec des personnes réelles tout en augmentant de manière transparente votre nombre de followers sur Twitter.

Tweetez souvent.

Pour que votre compte reste actif, je vous recommande de tweeter au moins une fois par jour. Si vous gérez un compte Twitter pour votre marque, il n’y a pas vraiment de limite. Il nous arrivait souvent de tweeter une fois toutes les cinq minutes, car notre marché cible de crowdfunding regorgeait de nouveaux projets attendant d’être exposés. Avec l’aide de la communauté du crowdfunding, nous sommes passés à plus de 200 000 followers en un peu plus d’un an.

Interagissez avec vos followers.

Il est tout aussi important de tweeter vos propres tweets que de répondre à ce que les gens vous disent sur Twitter. Si quelqu’un tweete @votretwitter, assurez-vous de répondre en temps voulu. Souvent, les marques utilisent Twitter comme une extension de leurs activités de support client.

Saisissez les tendances.

L’une des meilleures façons d’intégrer votre marque dans la communauté Twitter est d’exprimer votre opinion sur les tendances. Si l’un de vos Tweets devient viral grâce à un hashtag, il y a de fortes chances que le nombre de vos abonnés augmente considérablement. Pour voir ce qui est tendance sur Twitter, il suffit d’aller sur la page d’accueil et de regarder en bas à gauche. Si une tendance attire votre attention, je vous suggère de tweeter ce que vous en pensez.

À mesure que Twitter se développe, il doit devenir un élément essentiel de la stratégie marketing de votre entreprise. En interagissant avec vos followers, vous constaterez qu’ils deviendront plus fidèles à votre marque. L’empreinte d’une entreprise peut s’étendre grâce à Twitter et il n’y a aucune raison de ne pas utiliser cette communauté. Si votre entreprise n’est pas encore présente sur Twitter, il est temps de commencer, ou vous risquez de perdre le potentiel d’interaction avec plus de 302 millions de personnes.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!