Les monte-escaliers sont des appareils mécaniques permettant de soulever physiquement des personnes, généralement des personnes à mobilité réduite, pour monter et descendre des escaliers. Pour les escaliers plus étroits, un seul rail est monté sur la marche inférieure de chaque escalier. Une manivelle est ensuite montée sur ce rail. Elle peut être commandée soit en appuyant sur des boutons, soit en tirant sur un cordon. Ces types d’élévateurs sont disponibles dans de nombreux styles et modèles différents.

Quels sont les différences entre un monte-escaliers droit et courbé ?

La plupart des monte-escaliers résidentiels sont droits ou courbés. Les monte-escaliers droits peuvent généralement être achetés avec un siège massant pour assurer le confort pendant la montée. Pour les handicaps de mobilité plus extrêmes, un monte-escalier courbe est disponible. Les monte-escaliers courbes sont souvent achetés sous forme d’ensemble, car ils sont beaucoup plus économiques à l’achat.

Pour un usage domestique ou professionnel, des monte-escaliers droits et courbes sont généralement disponibles. Mais dans un cadre plus résidentiel ou pour des besoins particuliers, vous pouvez envisager un monte-escalier reconditionné. Un monte-escalier remis à neuf est utilisé lorsque l’équipement de fabrication a vieilli et que l’appareil ne répond plus aux normes de sécurité. Un monte-escalier remis à neuf ou reconditionné est similaire à un appareil neuf mais peut avoir été restauré par le fabricant. De nombreux fabricants vendent des monte-escaliers remis à neuf à des prix avantageux.

Le monte-escalier courbe est doté d’un panneau incurvé qui est fixé le long du barreau inférieur ou du pont de chaque escalier. Ce panneau est installé perpendiculairement à chaque contremarche. Lorsqu’une chaise ou un autre objet est placé sur le monte-escalier, celui-ci peut se courber légèrement pour supporter le poids. En général, les monte-escaliers courbes sont plus coûteux que les monte-escaliers droits.

Comment choisir un monte-escalier résidentiel ?

La plupart des monte-escaliers résidentiels sont fabriqués pour répondre aux codes de construction locaux. Pour qu’un monte-escalier puisse être vendu dans une région où le code du bâtiment est plus élevé, il doit être conforme au code national. Certains monte-escaliers résidentiels sont vendus avec une garantie de deux ans pour les clients résidentiels. Certains constructeurs offrent également une garantie pour les clients résidentiels, si le monte-escalier est enregistré auprès d’eux.

Comment acheter un nouveau monte-escalier ?

Si vous envisagez d’acheter un nouveau monte-escalier, il est important de choisir celui d’un fabricant qui offre à la fois une garantie et un contrat de service. En choisissant une garantie d’un fabricant qui offre une couverture de service, vous pouvez être sûr que votre monte-escalier fonctionnera parfaitement aussi longtemps que vous serez propriétaire de votre maison. Il est également important de choisir un monte-escalier auprès d’un fabricant qui offre une garantie à durée illimitée. Comme vous le savez peut-être, les monte-escaliers peuvent présenter des défauts lors d’une utilisation normale, tels que : l’alignement et le positionnement des rails, la tension des courroies, le dysfonctionnement de la batterie ou des problèmes de câblage. Une garantie illimitée d’un fabricant de monte-escaliers résidentiels vous permettra de faire réparer votre monte-escalier dès qu’un problème survient.

Quel monte-escalier acheter ?

Lorsque vous cherchez à savoir quel monte-escalier acheter, il est également important de considérer le coût de l’installation par rapport au coût d’achat. Veillez à demander à un vendeur quels modèles de monte-escaliers il recommande pour votre maison. Ensuite, prenez le temps de visiter le site où se trouve le modèle que vous souhaitez acheter. Regardez autour de vous, prenez des notes sur les caractéristiques et les détails de chaque produit, puis visitez le site Web de l’entreprise avec vos questions. Une fois que vous aurez visité le site et effectué une enquête approfondie, vous pourrez être certain d’avoir fait un excellent investissement et de prendre une bonne décision d’investissement en achetant vos monte-escaliers reconditionnés. Si vous voulez en savoir plus, consultez ce lien : www.cie-escalier.com.

Laisser un commentaire

*

code