Suivre le régime japonais pourrait aider votre proche âgé à vivre plus longtemps avec une meilleure qualité de vie. Les professionnels des soins et maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon évoquent certains des avantages pour la santé qu’il pourrait connaître en adoptant le régime japonais.

Favoriser la santé cardiaque

Les personnes âgées présentent un risque plus élevé de maladies cardiaques que tout autre groupe. Cependant, suivre le régime japonais peut réduire les risques d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et d’autres problèmes cardiaques. Certains aliments du régime japonais, comme les poissons gras, contiennent des acides gras oméga-3 qui favorisent la santé cardiaque. En consommant ces aliments gras, votre proche âgé peut également prévenir l’inflammation des vaisseaux sanguins et la formation de caillots sanguins. Les aliments de ce régime contribuent également à réduire la pression artérielle et le taux de triglycérides.

Augmenter la durée de vie

Le régime japonais est pauvre en calories, ce qui peut augmenter la durée de vie de votre proche. Quand Votre proche peut inclure des légumes, des fruits, du riz et d’autres aliments à faible teneur en calories pour ralentir le processus de vieillissement. La suralimentation peut entraîner des problèmes de santé comme l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète, ce qui peut nuire à la longévité de votre proche. Un apport faible en calories réduit également l’oxygène réactif dans le corps et modifie le métabolisme énergétique, ce qui conduit à une qualité de vie plus longue et meilleure.

Renforcer la mémoire

En vieillissant, votre proche est susceptible de souffrir de pertes de mémoire. Cependant, les aliments du régime japonais peuvent améliorer sa mémoire. Ce régime est riche en protéines et en acides gras bénéfiques pour le cerveau, et les fruits et légumes qu’il contient sont riches en antioxydants qui peuvent stimuler les fonctions cognitives et renforcer la mémoire. Le régime japonais permet également de lutter contre les radicaux libres qui endommagent le cerveau. Incorporez des légumes dans le repas de votre proche et aidez-le à profiter des bienfaits pour le cerveau.

Prévention de l’insomnie

Au lieu de manger des sucreries, le régime japonais encourage la consommation de fruits. En éliminant les sucres supplémentaires que l’on trouve dans les desserts, votre proche peut réduire l’excès d’énergie dans son corps qui peut être à l’origine de son agitation nocturne. Si votre proche ne parvient pas à dormir la nuit, il risque de développer des niveaux élevés d’anxiété, ce qui pourrait conduire à la dépression. Une bonne nuit de sommeil peut également aider votre proche à éviter la démence, les accidents vasculaires cérébraux, divers types de cancer et d’autres maladies.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!