Il y a plusieurs choses que les barmans peuvent vous apprendre. C’est l’un de ces jours où tout ce que vous voulez, c’est boire un verre. Mais contrairement à la célèbre chanson de George Thorogood, vous n’avez pas envie de “boire seul”. Alors à la place, vous vous rendez dans votre bar préféré où les barmans connaissent votre nom. Et peuvent dire par l’expression de votre visage exactement ce dont vous avez besoin.

Avant même que vous n’arriviez à vous asseoir, un verre vous attend et le barman sourit. Vous prenez une gorgée et soudain, tout se met en place. Et tout va bien dans le monde une fois de plus. C’est ce que j’aime dans les bars.

Ayant une vingtaine d’années, j’ai visité un bon nombre de bars et j’ai parlé à de nombreux barmans du monde entier. Je me suis rendu compte que les barmans peuvent, sans le savoir, vous donner de précieuses leçons de vie.

Les barmans peuvent vous apprendre des choses sur l’alcool

Les barmans selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, sont évidemment exposés au monde de l’alcool à de nombreux niveaux différents. Si vous avez une question sur un type d’alcool ou de boisson, la meilleure personne à qui poser la question est un barman expérimenté. Il peut vous dire quelles sont les meilleures liqueurs et ce qu’il faut éviter.

Les barmans peuvent vous apprendre les limites

Avoir affaire à des personnes en état d’ébriété fait partie intégrante du travail. Au fur et à mesure qu’un barman acquiert de l’expérience dans son travail, il devient excellent pour déterminer les limites d’une personne. Il s’agit là d’une bonne chose à apprendre pour se protéger, ainsi que ses amis, contre l’empoisonnement par l’alcool et pour se sortir des problèmes.

Diffuser

Il y aura toujours des cas où les barmans devront désamorcer une situation entre deux clients. Les barmans utilisent rarement la force physique pour cela, seulement si cela est nécessaire, et utilisent plus souvent différentes méthodes verbales pour maîtriser la situation.

Raconter des histoires

Si vous êtes un écrivain ou quelqu’un qui veut apprendre à raconter une belle histoire, demandez à un barman de vous en raconter une. Vous ne pouvez pas travailler dans un bar sans avoir des histoires juteuses à raconter, et pour une raison ou une autre, les barmans ont le charisme qui leur permet d’être des conteurs exceptionnels. Peut-être est-ce dû aux boissons.

Patience

Si la patience est une vertu, alors les barmen en sont les saints saints. Dans un bar, vous avez affaire à des gens de tous horizons. Et si cela rend l’environnement de travail intéressant, cela peut aussi être très frustrant. Il y aura toujours ces clients désagréables, grossiers, irrespectueux et très critiques dès le départ, et un barman doit tout supporter tout en fournissant un bon service et des boissons à temps.

Comprendre les gens

Le métier de barman consiste en partie à fournir et à créer des boissons et en partie à observer les gens. Si vous travaillez dans un bar assez longtemps, vous comprendrez quelqu’un dès qu’il franchira la porte.

Maintenir l’endurance

Les gens ne pensent pas que le métier de barman est physiquement exigeant et ils ont tout faux. Vous vous tenez debout et courez pendant des quarts de travail pouvant aller jusqu’à 12 heures, avec pratiquement aucune pause. Les barmans connaissent certainement quelques astuces pour conserver leur endurance.

La prochaine fois que vous irez dans un bar, ne considérez pas votre barman comme une personne qui vit pour vous servir. Voyez-le comme un professeur, un Jedi peut-être, qui peut vous enseigner de précieuses leçons de vie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!