Comme pour tout investissement, il y a des avantages et des inconvénients à investir dans l’immobilier. Comprendre les “inconvénients” selon Chalet Mossaz, service de construction de chalet de luxe, peut vous aider à faire le bon choix. Il se peut que vous ayez toujours envie d’investir, mais le fait de connaître les inconvénients peut vous aider à faire des choix plus judicieux et à vous protéger.

Il n’y a pas de garantie

Comme pour tout investissement, rien ne garantit qu’un bien immobilier s’appréciera ou que vous ferez des bénéfices. De nombreux facteurs déterminent ce qui se passe, notamment l’état de l’économie, la demande de logements à un moment donné et les événements locaux.

Comme la plupart des investissements, cependant, l’immobilier rebondit presque toujours. Donc, si vous vous y engagez à long terme, vous devriez être en mesure de réaliser des bénéfices.

Travailler en tant que propriétaire prend beaucoup de temps et est épuisant.

Vous devez être un type de personne spécifique pour être propriétaire. Par exemple, si vous achetez et détenez des biens immobiliers, vous voudrez les louer pour gagner de l’argent. Mais si être propriétaire est trop difficile pour vous, envisagez d’engager une société de gestion immobilière.

Il est plus difficile d’obtenir un financement

Il est généralement facile d’obtenir un financement pour un bien immobilier occupé par son propriétaire si vous avez un bon crédit et des revenus stables. Vous aurez besoin d’un petit acompte et pourrez généralement assurer le reste sous la forme d’un prêt à taux fixe ou à taux variable.

Dans le cas de l’achat d’un logement destiné à être habité par d’autres personnes ou à être réparé et transformé, les prêteurs ne sont pas aussi généreux dans leurs options de financement. Ils ont souvent des exigences plus strictes, notamment des scores de crédit plus élevés, des ratios dette/revenu plus faibles et des acomptes beaucoup plus élevés. Par exemple, de nombreux prêteurs exigent un acompte de 30 % du prix d’achat de la maison pour obtenir un financement, même si vous avez un bon crédit.

Les liquidités ne sont pas garanties

Il n’y a aucune garantie que vous aurez toujours des locataires. Si vos locataires vous laissent tomber, l’hypothèque et les dépenses retombent sur vos épaules. Si vous avez un prêt hypothécaire, vous devez continuer à le payer même si vous ne recevez pas de loyer pour le moment.

Vous devez disposer d’un fonds d’urgence solide et être stable dans vos finances pour faire face à toute situation qui pourrait se présenter à vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!