Ces dernières années, nous avons constaté une demande croissante de locations saisonnières de chalets. Que vous fassiez une pause dans votre carrière, que vous cherchiez à améliorer vos compétences sur les pistes ou que vous travailliez à distance, la location d’un chalet de ski de luxe pour la saison présente de nombreux avantages.

Naviguez sur la montagne comme un local

L’une des meilleures raisons de prendre un chalet pour la saison est de vraiment apprendre à connaître la montagne et le domaine skiable. Fini le temps où vous deviez sans cesse vous arrêter et vous pencher sur le plan des pistes. En un rien de temps, vous vous déplacerez dans la station comme un local, sachant exactement où trouver la poudreuse vierge et où aller pour éviter les foules.

Faites partie d’une communauté de montagne

Une semaine n’est certainement pas suffisante pour s’imprégner d’une station. Qu’en est-il de tous ces bars et restaurants que vous n’avez pas pu essayer ? Après une saison, vous serez un pro pour savoir où et quand les meilleurs groupes jouent, où les locaux vont boire, où vous pouvez trouver les meilleurs snacks de fin de soirée et bien plus encore. Vous pourrez peut-être même améliorer vos connaissances linguistiques ? Pensez aussi à toutes les activités que vous avez envie d’essayer mais que vous n’avez pas eu le temps de faire. Raquettes à neige, ski de fond, parapente, traîneau à chiens – les possibilités sont infinies.

Rapport qualité-prix

Cela peut vous surprendre, mais la location d’un chalet ou d’un appartement pour une saison peut vous faire économiser de l’argent, surtout si vous prévoyez de passer quelques semaines de la saison sur les pistes. Les semaines de pointe telles que Noël, le Nouvel An et le semestre ont tendance à avoir des prix élevés. En louant un chalet pour la saison, les tarifs ne fluctuent pas d’une semaine à l’autre et sont beaucoup plus raisonnables dans l’ensemble. Vous pouvez même sous-louer la propriété à des amis les semaines où vous ne serez pas là pour réduire les coûts.

Ensuite, il y a la question du forfait de ski. Un forfait de ski saisonnier est étonnamment bon marché pour le nombre de semaines de ski que vous obtenez. Par exemple, un forfait hebdomadaire à St. Anton coûtait 337 € pour la saison de ski 19/20, tandis qu’un forfait saisonnier coûtait 860 €, ce qui signifie que vous pouvez skier du 21 décembre au 3 avril pour le prix d’environ deux semaines et demie.

Voyage flexible

L’un des avantages de la location d’un chalet saisonnier est que vous n’êtes pas lié à des dates spécifiques fixées par le propriétaire ou l’exploitant du chalet. Cela vous donne non seulement un meilleur choix de vols, ce qui réduit les frais de voyage, mais cela signifie aussi que vous n’avez pas à voyager aux heures de pointe, ce qui évite les files d’attente à l’aéroport et les tracas supplémentaires. De plus, si vous prévoyez de faire des allers-retours en avion au cours de la saison, vous aurez la satisfaction de savoir que votre équipement de ski est prêt et vous attend dans le chalet.

Vous pouvez également programmer vos semaines pour qu’elles coïncident avec la meilleure neige. En gardant un œil sur les prévisions, il vous suffit de réserver un vol et vous serez dans la poudreuse jusqu’aux genoux en un rien de temps. Une fois sur place, profitez des journées bleues et évitez les journées blanches – il y a beaucoup moins de pression pour skier tous les jours quand vous êtes là pour une longue période. Plus de culpabilité, passez du temps à vous détendre dans le luxe de votre chalet.

Améliorez vos compétences sur les pistes

Vous avez toujours voulu maîtriser les bosses, faire du freestyle ou vous essayer au slalom ? C’est tout l’intérêt de passer une saison à la montagne. C’est l’occasion idéale d’affiner vos compétences et d’apprendre de nouvelles disciplines. Une semaine de ski par an n’est pas suffisante pour s’épanouir pleinement.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!