L’une des pièces de la maison qui peut donner l’impression d’être constamment sale est la salle de bains, car c’est l’endroit où toute la famille peut se doucher, aller aux toilettes, utiliser le lavabo et se préparer pour la journée. Malheureusement, les matériaux utilisés pour le carrelage et les accessoires tels que l’évier, les toilettes, la baignoire et la paroi de douche ne pardonnent pas toujours la poussière, les poils, la saleté, les résidus de savon, la moisissure et les autres particules que nous trouvons régulièrement dans nos salles de bains.

Voici quelques-uns de nos conseils d’experts pour vous assurer que votre salle de bains est aussi propre que possible.

Avant de commencer

Avant de commencer, il est important de débarrasser le plancher et de s’assurer que vous pouvez accéder à tous les coins et recoins sans que des objets comme votre tapis de bain, votre brosse à toilettes ou vos bouteilles de shampoing ne vous gênent.

Luminaires

Un bon point de départ pour le nettoyage de votre salle de bains est l’ensemble des installations et des équipements. L’un de nos meilleurs conseils est de penser à nettoyer également l’extérieur de ces éléments. De nombreux propriétaires se concentrent sur l’intérieur de la douche, de la baignoire, des toilettes et du lavabo, oubliant que l’extérieur est la première chose que les gens voient et qu’il ramasse toutes sortes de particules.

Murs

Les murs carrelés et les parois de la douche ont souvent un aspect peu reluisant en raison de l’accumulation de traces d’eau, de calcaire et d’excès de produits de toilette, ainsi que de la saleté qui a été éliminée dans la baignoire et la douche. Ces carreaux doivent être lavés et nettoyés avec des produits adaptés au type de carrelage de votre salle de bains. Si vous utilisez un produit plus puissant pour éliminer le calcaire, vérifiez qu’il convient aux matériaux sur lesquels vous l’utilisez.

Sols

Vos sols doivent être la dernière chose que vous nettoyez. Sinon, vous risquez de les salir à nouveau lorsque vous nettoierez d’autres éléments de votre salle de bains. Les moquettes doivent être passées à l’aspirateur, mais si vous avez un sol carrelé, il est important de passer la serpillière et de nettoyer les joints. Si vous avez un sol stratifié ou en vinyle, vous devrez peut-être trouver quelques techniques de nettoyage à faible impact, notamment en balayant et en passant la serpillière avec de l’eau tiède (mais jamais chaude) – mais ne trempez jamais les sols. Vérifiez le type de revêtement de sol que vous avez et n’utilisez pas de techniques susceptibles de l’endommager.

Les petits détails

Les endroits où la saleté, les bactéries et les germes s’accumulent le plus dans votre salle de bains sont ceux-là mêmes que l’on oublie d’essuyer. Il s’agit notamment des miroirs, des interrupteurs, des cadres, des armoires, des porte-rouleaux, des poignées de porte, des robinets et des plinthes. N’oubliez pas de passer votre tapis de bain à la machine à laver et d’essuyer les poubelles, les porte-brosses à dents, les distributeurs de savon et tout ce qui accumule la poussière.

Faites appel à un professionnel

L’une des façons les plus simples de s’assurer que votre salle de bains reste propre et étincelante est de demander à un nettoyeur professionnel d’effectuer un nettoyage en profondeur et de le faire régulièrement par la suite pour maintenir son aspect impeccable. C’est précisément ce que nous proposons ici, chez My Little Service d’aide ménagère Lyon, en fournissant une gamme de services de nettoyage domestique pour vous faire gagner du temps et vous éviter du stress.

Contactez notre équipe sympathique pour discuter de vos besoins.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!